Le KoMoNò souhaite accompagner des compagnies partenaires et soutenir la création artistique en mettant à disposition des espaces de travail.

Les résidences

Ce soutien s’articule à travers un accueil en résidence artistique pour une durée allant de une à deux semaines. Pour les petites formes, nous mettons à disposition notre grande yourte tandis que nous pouvons accueillir dans le dôme les projets qui nécessitent plus d’espace ou l’utilisation d’agrès spécifiques (aériens, trampoline, etc.) Concernant le logement des artistes, des solutions d’hébergement sont possibles à proximité de notre lieu (accessible à pied). Cela sera étudié au cas par cas.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous solliciter. Tout dossier sera étudié.

Les Spectacles Enchant(i)és

Ces résidences sont toujours vecteurs de rencontres, d’échanges et de partage. Selon l’état d’avancement du projet, nous pouvons organiser une sortie de résidence en organisant un moment dédié :  Les Spectacles Enchant(i)és.

Cela permet aux artistes de se tester en public et de partager un moment d’échange et de retours(parfois devant 10 personnes, parfois devant 150 ou 300 selon l’avancée du projet). Ces sorties de résidence permettent également de sensibiliser le public aux mécanismes de création et aux différentes étapes autour desquels se structure un spectacle en devenir.

Résonances

C’est aussi l’opportunité de proposer des masterclass aux plus motivés de nos adhérents au travers des ateliers thématiques autour de disciplines spécifiques (cirque et spectacle vivant).

De plus, nous pensons que développer des formes artistiques innovantes sur le territoire et y impliquer les habitants est susceptible de renforcer la mixité et les liens sociaux.

 
florence.png

Florence Peyrard - Avril 2018

La Cie Système 47

La Cie Système 47