Résidences artistiques

La Cie Soralino en résidence pour son spectacle Quarté

Le Collectif KoMoNò souhaite accompagner des compagnies partenaires et soutenir la création artistique. Aussi, avec elles, nous proposons de construire un laboratoire d’expérimentations et d’inventions, une place d’échange et de partage, un théâtre de vie et d’envies.

Ce soutien s’articule à travers un accueil en résidence artistique pour une durée allant de une à plusieurs semaines. Pour les petites formes, nous mettons à disposition notre grande yourte tandis que nous pouvons accueillir dans le dôme les projets qui nécessitent plus d’espace ou l’utilisation d’agrès spécifiques (aériens, trampoline, etc.) Concernant le logement des artistes, des solutions d’hébergement sont possibles à proximité de notre lieu (accessible à pied). Cela sera étudié au cas par cas.

Ils sont passés en 2017/18 :

  •  Juillet 2017 //  Système 47 // Quasar
  • Décembre 2017 // Cie Kaliphilos
  • Mars 2018 // Cie Soralino // Quarté
  • Depuis Mars 2018, régulièrement // Al Cantara
  • Mars et Août 2018  // Collectif Kaboum  // Système D
  • Avril 2018 // Florence Peyrard
  • Octobre 2018 // Pich // Obsession Graphique
  • Novembre 2018 // SMART Cie // Il n’est pas trop tard

De belles résidences sont prévues pour 2019, il reste néanmoins quelques créneaux à pourvoir.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous solliciter. Tout dossier sera étudié.

Résonances

Ces résidences sont toujours vecteurs de rencontres, d’échanges et de partage. Selon l’état d’avancement du projet, nous organisons ou non une sortie de résidence à l’occasion de notre événement dédié :   Les Dimanches Enchant(i)és.

C’est aussi l’opportunité de proposer des masterclass aux plus motivés de nos adhérents au travers des ateliers thématiques autour de disciplines spécifiques (cirque et spectacle vivant).  

De plus, nous pensons que développer des formes artistiques innovantes sur le territoire et y impliquer les habitants est susceptible de renforcer la mixité et les liens sociaux.