Le projet

Arche en bois du KoMoNò CirCuS

L’école de cirque // KoMoNò CirCuS
 Le KoMoNò CirCuS s’attache à mettre en avant une pédagogie moderne. S’essayer et se perfectionner aux différentes disciplines des arts du cirque, se sensibiliser aux risques, développer la confiance en soi et l’écoute de l’autre, susciter le désir d’aller plus loin, rater mieux, s’amuser et recommencer jusqu’à progresser.

La mise en place d’ateliers de médiation // d’animations // de spectacles
Le Collectif KoMoNò propose l’édification de projets en partenariat avec différents type de structures, en milieu scolaire ou périscolaire, mais aussi avec des publics adaptés ou empêchés. En plus de cela, nous proposons tout type d’animations pour vos événements mais aussi des spectacles « coup de cœur » qui nous touche particulièrement dont notamment ceux du Collectif Kaboum.

L’accueil d’artistes en résidence
Le Collectif KoMoNò souhaite accompagner des compagnies partenaires et soutenir la création artistique. Avec elles, nous proposons de construire un laboratoire d’expérimentations et d’inventions, une place d’échange et de partage, un théâtre de vie et d’envies.

L’organisation d’événements culturels 
Le Collectif KoMoNò soutien le spectacle vivant et s’implante comme acteur territorial à travers l’organisation d’événements culturels et festifs. Ces derniers ont pour objectif, en plus d’une programmation éclectique et qualitative, de proposer au public de découvrir un univers habité, comme une suspension dans la frénésie du quotidien. Tout le monde est le bienvenu, qu’il soit adhérent, voisin, voyageur ou simple curieux, car nous envisageons notre activité comme un vecteur d’échange, de découverte, de partage et de convivialité. Nous pensons que véhiculer ces valeurs est un des instruments qui permet que les termes de vivre ensemble, de cohabitation harmonieuse ou d’inclusion sociale ne soient pas des mots vains.