Le collectif

Collectif KoMoNò © Emmanuelle Jacobson-Roques

Venant d’horizons aussi éclectiques que le cirque, les arts de la rue, la scénographie, les techniques du spectacle ou l’architecture, le Collectif KoMoNò insuffle son dynamisme et son énergie créatrice afin d’édifier une école de cirque atypique et moderne, un lieu de fabrique des arts aux mille facettes dans lequel chacun trouve sa place.

Aurélien

En 1998, après son bac, Aurélien se fait déjà appeler Waba. Il sait qu’il veut vivre intensément, voyager, faire des spectacles et se nourrir d’échanges et de partage. C’est au cours de périples en Afrique puis en Amérique Latine qu’avec son acolyte Flako il décide de fonder la Cie Les Yeux Fermés. Depuis tout s’enchaîne. Au fil des routes et des rencontres naissent de nouveaux spectacles, de nouveaux projets, mais avec toujours l’envie de les présenter là où habituellement il n’y en a pas. En 2017, Waba pose ses valises, retrouve son prénom d’Aurélien, devient co-fondateur du Collectif KoMoNò et s’installe derrière son bureau. Depuis il contribue à gérer l’asso et notamment tout ce qui a trait à l’artistique.

Clémence

Férue de cirque et d’arts de la rue depuis l’adolescence, Clémence est architecte de formation. C’est aussi une intrépide baroudeuse, qui sac au dos, traverse les océans et arpente les routes et les continents, avec une affinité toute particulière pour l’Amérique du Sud. De retour de voyage, elle décide de faire une pause dans une carrière professionnelle prometteuse afin de se lancer à corps perdu dans l’aventure KoMoNò. Co-fondatrice de l’asso, elle contribue à gérer la structure et met ses talents au service de la création des outils de communication, de la scénographie et de la mise en valeur des espaces. La liste est non exhaustive, Clémence est indispensable dans toute les facettes du KoMoNò. 

Alex

Alex se caractérise par son grand cœur et par beaucoup de rigueur. En plus de ça il ne s’arrête jamais et il sait tout faire. Conducteur aux multiples permis, cuisinier émérite, régisseur général, informaticien, il est co-fondateur du Collectif KoMoNò. Il prend en charge la technique des évènements et contribue largement à la gestion du site. Entre ses multiples activités, il trouve fréquemment le temps de régaler les membres de l’équipe grâce à ses talents de cuisinier.

Elsa

Elsa est journaliste radio de formation et de profession. Réfléchie, mesurée, toujours agréable, elle sait déceler le meilleur en chacune et chacun. Dans le Collectif elle est indispensable de part son aura de sérénité et sa gentillesse. Co-fondatrice et présidente du Collectif KoMoNò, elle investit une grande partie de son temps libre au service de l’asso. Entre beaucoup d’autres, elle s’occupe du facebook et du site internet. 

Yoan

Ancien athlète de haut niveau, Yoan brille par sa connaissance du corps et son amour de la transmission. Professeur de cirque émérite et passionné, il prend autant de plaisir à diffuser son art auprès des plus petits, qu’à former des circassiens professionnels. Travailleur infatigable, sérieux et rigoureux, il est également un bout en train au mille accents qui fait rire aux éclats petits et grands. Depuis le 1er août 2018 Yoan est le responsable pédagogique du KoMoNò CirCuS.

Céline

Indéniablement, Céline brille par sa polyvalence et par sa passion pour le cirque. Technicienne hors paire, si elle en maîtrise tous les rouages, c’est peut être parce que malgré son expertise et des années de pratique  elle ne cesse de s’entraîner. Pourtant, malgré ses compétences techniques, c’est dans la créativité qu’elle semble s’épanouir le plus. Elle profite en effet d’un imaginaire débridé pour collecter les meilleurs idées des adhérents et les mettre en scène au service de créations originales et modernes. A la fois professeur de cirque et artiste, Céline évolue avec différentes compagnies partenaires du Collectif. Ses talents conjugués la rende indispensable au KoMoNò.

Marvin

En arrivant au KoMoNò en apprentissage, Marvin pouvait compter sur un talent inné d’animateur et sur son aisance relationnelle. Un an plus tard, il s’apprête à obtenir son BPJEPS cirque. Grâce à la formation dispensée à l’AFCA, aux conseils de nos intervenants et à son sérieux, il a su transformer ses aptitudes en compétences. C’est maintenant un excellent prof de cirque, qui met en adéquation créativité et rigueur. L’équipe sera drôlement triste quand il partira, mais espère bien l’embaucher un jour pour de bon !

Emile

Emile est épatant,  encore tout jeune, mais déjà super polyvalent : jongleur, musicien, magicien, et en plus à l’aise derrière un bureau. Sacré coup de chance que d’avoir rencontré ce p’tit gars qui est intéressé par toutes les facettes du KoMoNò. En service civique dans la structure, il en est indubitablement une des forces vives d’aujourd’hui et un des atouts de demain. Son sérieux et son enthousiasme amène au quotidien une fraîcheur dynamique qui impulse à l’équipe l’envie d’aller toujours plus loin.