L’Ecole de Cirque de la cie des corps bav’art est un lieu de formation, de convivialité et de soutien à la jeune création. Elle appuie sa démarche aussi bien sur la découverte des arts du cirque par la pratique, que sur la formation de jeunes artistes circassiens. Soucieuse de la qualité de ses ateliers et du respect de la pédagogie, elle se propose en parallèle d’accompagner les enseignants. La compagnie accueille et programme également des artistes émergents tout au long de l’année.

formation-bref

Un lieu de formation, de convivialité et de soutien à la jeune création.

La formation technique en trapèze volant

Née d’une volonté de rendre accessible à tous les disciplines les plus insolites du cirque, la cie s’est associée avec Jean François Rogemont, spécialiste de trapèze volant, afin de proposer une formation technique sur trois mois en grandvolant. Ce concept unique a une triple vocation : – Préparer et former techniquement les élèves dans une discipline circassienne émergente, et représentative du cirque aérien – Proposer un cursus à la fois court et intensif pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de plonger pleinement dans l’univers de la voltige, quelque soient le parcours personnel – Accompagner les élèves en fonction de leur projet de formation (enseignement, spectacle, complément de formation…)

  • CONTENU

La démarche se veut avant tout respectueuse du corps, et consiste à préparer physiquement les élèves à une activité intensive. L’entrée en formation se fera donc en douceur, dans les respect des aptitudes de chacun, tout en cherchant la progression la plus efficace. Un apprentissage avant tout pédagogique et sécurisé par l’utilisation des longes, filet et matelas de chutes adaptés. La technique se décline ensuite en deux types d’activités : le trampoline, préalable à l’acquisition des repères dans l’espace et le trapèze volant (avec exercices sur mini et grand volant). L’apprentissage de la voltige est prévue sur cadre, chaise et coréen. En parallèle de la technique, les élèves seront formés au montage/démontage des structures, systèmes de cordes et épissures, afin de favoriser l’autonomie dans la vie professionnelle.

formation-bref

12 semaines du 7 Septembre au 27 Novembre

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 :

  • Préparation physique
  • Trampoline
  • Trapèze volant
  • Etirements
  • Techniques parallèles

Coût de la formation : 1100€

Dossier de candidature