Festival Teste à Têtes

Un an après l’inauguration du KoMoNò CirCuS, le Collectif KoMoNò décide d’engager toute son énergie créatrice pour proposer à toutes et tous un festival atypique et moderne entièrement dédié aux arts du cirque et aux arts de la rue.

Une Unité Artistique Itinérante et Volatile

La Teste-de-Buch étant une des plus grandes communes de France, le festival Teste à Têtes, grâce à un équilibre entre spectacles en fixes et déambulatoires permet de relier différents espaces publics testerins en soulignant leur éclectisme et leur beauté.

Nous abordons ce festival comme un ensemble conceptuel, esthétique, technique et artistique pour en faire ressortir un événement cohérent. Pour cela nous édifions une scénographie originale qui nourrit et appuie le propos artistique.

La Programmation

Nous choisissons de présenter des formes étonnantes et innovantes, à travers la programmation de spectacles que nous sommes fiers de présenter pour la première fois sur le territoire, comme des compagnies que nous avons déjà accueilli en résidence, mais dont le travail mérite notre soutien et notre fidélité. De plus, s’alternent des compagnies déjà reconnues par le public et la profession avec des projets émergents mais néanmoins coup de cœur du Collectif KoMoNò.

La programmation est volontairement aérée… entre les spectacles, des conteurs, des comédiens, des marionnettistes, des jongleurs, des musiciens, et autres enjoliveurs de vie évoluent sur le site, contribuant ainsi à rendre le décor scénographique vivant et à créer des moments d’échange et de convivialité.

La Création d’un Univers

D’histoires chuchotées, en notes endiablées, de surprises en instants féeriques, au delà d’une programmation de qualité, nous proposons donc au public de découvrir un univers décalé qui bouscule les codes du spectacle mais dans lequel chacune et chacun trouvera sa place.

La scénographie prend une place essentielle dans la mise en univers de l’événement et permet de se projeter dans une réalité parallèle, de se laisser vivre, évoluer et transporter. Elle est en quelque sorte le poumon du Festival Teste à Têtes, respiration qui unit les différents espaces et entraîne les visiteurs au gré des propositions artistiques.

Crédits photos : © emmanuelle jacobson-roques
Pour regarder toutes les photos, cliquez-ici.